Chercheurs d'Or

La nouvelle grande série d’Afrique du sud

Chercheurs d'or relate l’histoire des Nyoni une famille qui découvre un cadeau tombé du ciel. Après avoir réussi à obtenir une approbation de leur revendication territoriale et ils découvrent un filon d’or dans leur arrière-cour : chose qui attire la colère de l’ex-femme de Patrick et de ses enfants qui revendiquent la terre de droit. Elle est prête à tout, quitte à détruire l’avenir de ses enfants. Les choses s’empirent encore quand les mineurs illégaux de l’ancien gang de Patrick lui revendiquent une part de la richesse.

Les esprits s’échauffent. Famille contre famille, Amants contre amants, Valeurs morales n’ont plus lieu d’être à cause de cet or. Tout commence lorsque Patrick dans sa chambre d’hôtel à Johannesburg reçoit la lettre confirmant l’approbation de la revendication territoriale. Après avoir fait ses valises, il retourne sur ses terres avec ses trois fils. C’est ainsi qu’il fait une découverte étonnante : un filon d’or se trouve sous la terre. Son frère qui travaille au gouvernement s’assure que les droits miniers reviennent à Patrick en soudoyant les bonnes pattes. Cependant, il ne fait pas tout cela dans l’intérêt de Patrick  mais le sien afin que la richesse lui revienne. En creusant plus profondément dans le sol, ils creusent aussi plus profondément leurs vrais caractères, révélant les méchants improbables et les héros étonnant.

Le rêve  de décrocher le gros lot se transforme en un cauchemar quand la promesse de richesse et l’appât du gain menacent de déchirer la famille. Chercheurs d'or c’est une histoire de rivalité familiale, d’ennemis, d’ancien et de nouveaux. e malheur frappe des amants dont les familles sont ennemies jurés lorsqu’ils annoncent qu’ils attentent un enfant et qu’il souhaitent se marier.

Quelques personnages 

Nom: PATRICK GUMEDE 

Age: 50 

Profession: Foreur de pierre 

L'arrière-grand-père de Patrick est originaire du Zimbabwe et a émigré au Mpumalanga au début des années 1900 pour travailler dans les mines d'or de Barberton et c’est le début de l’activité familiale. Sentant les coups de la vieillesse, il a choisi son fils pour prendre l’activité en main et s'est installé à Phongola , dans le nord de KwaZulu : c'est là que Patrick a grandi.

Dès son plus jeune âge, il savait qu'il serait mineur. Son arrière-grand-père a initié son grand-père à l'exploitation minière qui a à son tour initié le père de Patrick qui l’a fait aussi à ses fils et Patrick savait que ses fils deviendront aussi les mineurs.

Nom: RUTH RAMOKGELE

Age: 50

Profession: Sans emploi

Elle a grandi à Thaba Chueu à Mpumalanga et fréquentait fréquemment les parents de son père au Lesotho. Son père Malefane Ramokgele avait deux épouses une au Lesotho et la mère de Ruth à Mpumalanga et Ruth est leur seul enfant. Elle aimait Patrick dès son plus jeune âge, car elle considérait sa famille comme une famille honorable et respectable.

Epouser Patrick était son rêve qui est devenu réel, mais le rêve s'est facilement transformé en cauchemar quand Patrick a demandé à prendre une deuxième épouse. Ruth était réticente au début, mais finalement a cédé seulement pour découvrir plus tard que Patrick a déjà un enfant avec May avant de devenir officiellement une deuxième épouse, ce qui signifie que le fils de Ruth n'était pas le premier né de Patrick, mais plutôt Credo l’enfant illégitime.

Nom: MAY BABALWA MSUTHU

Age: 41

Profession: Enseignante

Elle a grandi dans l'humble foyer de Balfour, dans la province du Cap-Oriental. Son père travaillait dans les fermes de tabac et passait la plupart de son temps loin tandis que May et ses quatre frères et sœurs étaient gardés par sa grand-mère.

La mère de May travaillait en ville, mais personne ne savait clairement quel était réellement son travail - la rumeur circulant dans le village était qu'elle était prostituée. La famille Msuthu n'a jamais été nantie, mais tout ce qui manquait comme richesse a été comblé par l’'amour. Le père de May était l'homme le plus aimant qui s’est toujours cassé le dos pour la famille, il voulait que ses enfants soient instruits afin d’être enseignants, médecins, avocats etc.

May ne se contentait jamais de modestie, elle détestait être pauvre et ne comprenait pas pourquoi une jolie fille comme elle ne pouvait avoir ce qu'elle désirait. À son adolescence, elle a une liaison avec un prêtre qui enseignait dans l'école missionnaire et qui a fait honte à sa famille, son père a essayé de protéger sa petite fille en l'envoyant à ses parents jusqu'à ce que la tension passe. May était à East-London travaillant comme vendeuse et essayant d’apprendre le stylisme.

Nos vidéos

Galerie de photos