L'EQUIPE DE REVE 

L’équipe de rêve est l’histoire de la vie trépidante de quatre joueurs emblématiques de l’équipe nationale colombienne : Carlos Valderrama, Freddy Rincón, René Higuita et Faustino Asprilla. La vie de 4 joueurs de l'équipe colombienne de football n'est pas de tout repos, entre dépassement de soi, poursuite d'un rêve et retombées de la gloire, les sacrifices, les déceptions, les joies et les expériences qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur du terrain.

Retrouvez L'ÉQUIPE DE RÊVE tous les jours du lundi au vendredi à 16H40 GMT sur A+ .

 

LES PERSONNAGES

Carlos "El Pibe" Valderrama

El "Pibe" est passé d’inconnu à devenir le célèbre numéro 10 de l'équipe nationale de football colombienne. En 1989, après une performance difficile durant les présélections, lui et ses coéquipiers ont fait l'impensable en offrant, à la Colombie, une qualification à la coupe du monde après 30 ans; accomplissant ainsi une promesse à son père Jaricho, qui lui avait fait jurer qu'il prendrait la coupe du monde pour la Colombie.

Freddy Rincón

En 1986, il a la chance de rejoindre une équipe de football à Bogotá et dit au revoir à son amie Caridad et sa carrière en génie chimique. Il quitte son humble maison avec sa seule paire de crampons de football et promet à sa mère Rufina que : « Je vais faire partie de l'équipe nationale colombienne de football et je transformerai cette maison en bois, en la maison en béton que vous méritez ».

José René Higuita

Surnommé "El Loco" en raison de son habitude risquée d'abandonner son poteau de but, il n'a jamais imaginé que sa vie personnelle serait aussi folle. Pendant son adolescence, il a rencontré Magnolia Echeverry, qu'il considère depuis comme la femme de sa vie. Elle s’adonne, volontiers, à cet amour, mais ils devront faire face à de nombreux obstacles dans leur relation.

Faustino Hernán Asprilla

Né et élevé dans un petit village, il a toutes les conditions et caractéristiques d’un gangster : de longues jambes qui lui permettent de courir comme un chien; l'agilité pour sauter et éluder des obstacles et une ruse que vous pouvez seulement obtenir de la rue. Le destin a offert cependant un chemin de la gloire que même sa nature indisciplinée et ludique ne peut l'empêcher de devenir le joueur de football le plus talentueux et le plus talentueux jamais né en Colombie.