IMBEWU

Zimele « Ngcolosi » Bhengu a construit sa société Majulo Oil, avec l’intention de devenir le premier baron du pétrole noir d’Afrique du Sud, un héritage qu’il souhaite transmettre à ses quatre enfants . Il fait une découverte choquante- il est en fait stérile, et ses enfants sont le produit d’une union entre sa femme et son frère orchestrée par sa mère (selon la culture zulu, si le mari ne peut pas avoir d’enfants, son frère peut le remplacer).
La vérité déchire la famille…

Retrouvez IMBEWU  tous les jours du lundi au vendredi à 17H30 GMT sur A+ 

LES PERSONNAGES DE LA SÉRIE

zimele.jpg

NGCOLOSI

Ngcolosi est le deuxième fils de Nganono Bhengu Sr. et MaNdlovu. C’est le frère cadet de Phakade. Il est marié à MaZulu Bhengu, et a quatre enfants; Nganono Jr, Zakithi, Buhle et Zithulele.  Ngcolosi est un titan; il est fort, puissant. Il est l’un des trois actionnaires de Maluju Oil. Il est également en train de se retirer progressivement de son poste de PDG.   Dans tout ce qu’il fait, il doit contrôler et être en charge. Il ne s’arrête jamais tant qu’il n’a pas obtenu ce  qu’il veut. Il peut être dominateur, implacable et inflexible. Soit vous êtes avec Ngcolosi, soit contre lui. Il est charismatique, charmant avec une soif de vie. C’est un bon mari et père; mais plus dur avec ses garçons qu’avec ses filles.  La famille est très importante pour lui.

MANDLOVU.jpg

MANDLOVU

MaNdlovu est la matriarche du clan Bhengu. Son surnom est MA. Elle est forte, stratégique et débrouillarde. Elle est majestueuse et possède une force intérieure profonde. Elle avait des rêves non réalisés dans sa jeunesse, et vit par procuration à travers ses garçons, bien qu’elle ait une relation plus facile avec Ngcolosi, qu’avec Phakade. C’est une femme qui ferait n’importe quoi pour ses fils et pour ses petits-enfants. Ses belles-filles ne l’aiment pas à cause de l’influence qu’elle a sur ses fils (leurs maris). Elle a un besoin constant d’être importante dans la vie de ses fils. Elle parle franchement, même quand la vérité est dure ou difficile à entendre. C’est la confidente de Ngcolosi. Face à des décisions difficiles, la parole de MaNdlovu est la seule qu’il écoute et respecte.

mazulu.jpg

MAZULU

MaZulu est la femme de Ngcolosi. Elle souffre du fait qu’elle n’a pas d’identité en dehors d’être la femme de Ngcolosi. Du fait de s’être marié jeune, elle considère n’avoir n’a pas réalisé grand-chose. Elle n’a pas eu l’occasion de se tailler une identité; tout ce qu’elle a accompli dans la vie, c’est d’être la femme de Ngcolosi.

Elle recherche l’affection de ses enfants, mais leur héros est leur père. Elle aime le fait que Nganono, son fils aîné et Zithulele, son plus jeune fils l’aiment, la respectent et la priorisent. Elle aime son mari, et fournit facilement tout ce qu’il veut. Bien que Ngcolosi l’aime et s’assure qu’elle obtient tout ce qu’elle veut, il peut être émotionnellement distant.

Zakhiti.jpg

ZAKHITI

Zakithi est le premier-né de Ngcolosi, deux ans de plus que son frère Nganono. Forte volonté, elle a toujours trouvé le rôle traditionnel d’une femme limité.

Elle a eu une relation étroite avec Nganono dans son enfance ; en effet son petit frère la suivait partout Lors d’un événement familial, Mandlovu a mis nganono et Zakithi de côté, disant à Nganono qu’à partir de ce jour, il dirigera et sa sœur suivra – il est le premier-né et l’héritier de l’héritage de son père.

Quand Zakithi courut voir sa mère, avouant que MaNdlovu disait qu’elle devait être soumise à la volonté de son frère, elle espérait le soutien de sa mère. Mais Mazulu  a dit à Zakithi que MaNdlovu avait raison, que son frère était l’héritier légitime, que son rôle serait de le soutenir et de le conseiller.

raphael.jpg

ZITHULELE

Zithulele est le plus jeune fils de Ngcolosi et MaZulu. Zitulélé et Ngcolosi ont une personnalité similaire – forte et volontaire – le choc des caractères est inévitable entre le père et le fils.  Cela ne diminue en rien son amour et son admiration pour son père.

Son père veut qu’il soit impliqué dans les affaires familiales et voit son potentiel, mais Zithulele veut suivre sa propre voie.

Contrairement à son comportement Zithulele est très proche de sa famille.. Proche de tous ses frères et sœurs, il est leur confident, mais partage un lien spécial avec sa sœur aînée, Zakithi. Son frère et ses sœurs voient le côté fougueux et sa joie de vivre de Zithulele ; ils le soutiennent dans sa recherche de sa propre voie.

bhule.jpg

BUHLE

Buhle est la benjamine de Ngcolosi et Mazulu. Buhle est douce, elle n’aime pas la confrontation et place souvent les besoins des autres avant les siens.

Elle aime son père et ne veut jamais le décevoir. Parce que son père a toujours parlé d’elle dans le contexte de l’entreprise familiale, elle est allée à l’encontre de son propre désir et a obtenu un diplôme en affaires, matière qu’elle déteste. Sans le dire à personne, elle a suivi également un diplôme d’art de la musique. C’est une artiste.

C’est le secret que buhle abrite, que seul son frère Zithulele connaît. Il l’encourage à le dire à ses parents, mais elle a trop peur de le dire à son père. Alors qu’elle passe ses examens finaux, ce n’est qu’une question de temps avant que toute la famille découvre.

futhi.jpg

FUTHI

Futhi est la plus jeune fille de Phakade et NaMadonsela. Elle est ambitieuse et agitée. Umbumbulu est trop petite pour elle et elle aspire à plus. Elle a une grande admiration pour son oncle, et il est son idole.

Elle ne comprend pas pourquoi ils doivent vivre une vie humble quand ils sont connectés à une grande richesse. Lorsque Futhi veut poursuivre ses études de premier cycle, Phakade n’est pas en mesure de l’aider financière, et refuse en outre de demander de l’aide à Ngcolosi. Cela oblige Futhi à approcher son oncle elle-même, et elle est chaleureusement accueillie, créant un problème pour son père.

khanyo.jpg

KHANYO

Nokukhanya est la fille aînée de Phakade et NaMadonsela. Khanyo est une âme tourmentée et incomprise.

Elle est allé à Johannesburg et a vu et vécu des choses difficiles, des choses qu’elle ne dirait à personne. À un âge très jeune, elle a vu la vie, et par conséquent est devenu un peu cynique.

Phakade est patiente avec elle et l’obtenir bien, mais elle a une relation tendue avec sa mère. 

 

phakade.jpg

PHAKADE

Phakade est le frère aîné de Ngcolosi. Il est marié à Priscilla avec qui il a deux filles; Nokukhanya et Futhi.

C’est un homme simple, digne et bon. Comme son père, il est prêtre dans la paroisse locale et s’occupe de sa terre et de son bétail. Il ne s’entend pas avec sa mère, compte tenu de sa nature autoritaire, mais il la respecte. Il n’est pas intimidé par la richesse de son frère. C’est un homme content de ce qu’il a.

ll souffre de culpabilité vis-à-vis de son frère. Bien que content de son propre mariage, il nourrit des sentiments dormants de son intimité avec Mazulu. Quand elle est loin de lui, il est en sécurité. Mais quand elle est près ses sentiments ont tendance à remonter à la surface.