L'OR DE NINKINANKA 

Marie et Aida sont des amies d’enfance inséparables, indissociables. Pourtant, elles ont des caractères et une vision de la vie entièrement antagoniste. Autant Aida est rangée et très à cheval sur les principes, autant Marie a fondé sa vie sur un culte effréné de l’argent et une ambition dévorante. Cette ambition, elle pense la satisfaire en profitant de la crédulité des pigeons qui parsèment le chemin de sa vie.
Mais un jour, la route de Marie croise celle du ténébreux Youssou Bèye...

Retrouvez L'OR DE NINKINANKA  tous les jours du lundi au vendredi à 15H00 GMT sur A+ 

LES PERSONNAGES DE LA SÉRIE

marie.jpeg

MARIE

30 ans, belle femme sénégalaise aux formes voluptueuses, au teint clair, pimpante et attractive, un air de défi dans les yeux. Elle a des jambes interminables et est de teint clair et naturel.

Provocante à souhait. Fonceuse, battante avec un tempérament de feu. En réalité, elle est une femme blessée par la vie, qui cache un lourd secret et doit composer avec la société bien-pensante pour arriver à ses fins.

aida.jpeg

AIDA

30 ans, femme au foyer. Elle est grande, parfaite diongoma. Elle est ‘marie ndiago chez elle » et d’une discrète coquetterie quand elle sort.

Elle est obéissante envers les ainés, maternelle, fidèle en amitié. Elle est discrète. Elle reste stoïque face aux événements de la vie. Elle est une maniaque de la propreté.

boris.jpeg

BORIS

Femme au physique volontaire et d’une grande finesse.

Elle est rigoureuse et tient au travail bien fait. Elle a un comportement de mec par sa facilité de prise de décision.

sidy.jpeg

SIDY

Homme sûr de son charme et imbu de lui-même.
Il sait y faire avec les femmes. Il est adepte du double jeu et des situations obscures n'ayant ni crainte, ni scrupule. Il n’aime pas perdre son temps. Il est généreux. Il se lasse vite.

youssou.jpeg

YOUSSOU

Très cultivé et intelligent. Un parfait homme du monde, bien versé dans l'art de la conversation et des bonnes manières. Il ne laisse personne indifférent: on l'aime ou on le haït. Il a une passion pour les objets anciens.

seydina.jpeg

SEYDINA

Homme raisonnable, pur professionnel qui ne mélange plaisir et travail. Il sait ce qu’il veut et où il va. Il sait conformer son comportement aux circonstances. Il est un maniaque de la propreté et du rangement. Il est d’une jalousie maladive et aveugle.

faty.jpeg

FATY

Il est le frère aîné de Marie. Il est juge constitutionnel. Il a fait la connaissance de Sidy à la faculté de droit où il a fait ses humanités avant d’être admis à l’Ecole nationale d’Administration civile. De par sa branche maternelle, il est le légataire des pouvoirs du grand prêtre.

serigne.jpeg

SERIGNE

Homme de 35 ans Il est dévoué à Youssou Bèye à qui il doit tout et pour le compte de qui il travaille Il est cadre dans une entreprise et taximan à l’aller et au retour du travail

le guide noir.jpeg

LE GUIDE NOIR

27 ans Grand et musclé Physique parfait Prince qui est arrivé au pouvoir alors qu’il n’y était pas destiné il est le dernier né male Son accession apporte des rancoeurs cachées au sein du royaume Première enveloppe corporelle empruntée à un jeune prince par Ninkinanka.