L'HISTOIRE

Après plusieurs années de stress dû à son métier de responsable de sécurité d’un grand casino, BLÉDÉ a un sévère problème d’urologie qui l’empêche de satisfaire son épouse. TANTIE MADO supporte en épouse aimante, cette mauvaise passe, jusqu’à ce que BLÉDÉ, le jour de leur noce de rose, se refuse à elle et sorte pour une destination inconnue. TANTIE MADO lance donc l’une de ses jumelles à ses trousses et une fois son repère localisé, elle y fait une descente avec la jumelle en question et sa première fille KAYELY. Dans la garçonnière de BLÉDÉ qui lui sert de lieu d’évasion, la bande très remontée, découvre un univers de jeux vidéo et la deuxième jumelle. Le désappointement est total puisque le lieu d’évasion de BLÉDÉ est décoré pour l’anniversaire surprise de leur 17 ans de mariage. Malgré la grande joie qui l’habite, TANTIE MADO dénonce l’existence de la garçonnière et confisque les clés.
Le mal de BLÉDÉ persiste et TANTIE MADO perd patience. Alors quand KAYELY, lui présente ESMEL son petit ami parfait, son cœur s’emballe. Cet amour anodin devient un sentiment lancinant et cruel puisque innocemment KAYELY impose à sa mère la présence de ESMEL dans son restaurant. Ce dernier non plus, ne facilite pas la vie à TANTIE MADO en lui faisant discrètement la cour avec méthode et patience aux travers de textes poétiques doux.

 

RÉSUMÉS DES ÉPISODES

EPISODE 1 : LES NOCES DE ROSES

KAYELI et ESMEL font connaissance grâce à une joute oratoire qui les oppose à un cours en commun et terminent la soirée au lit. TANTIE MADO pense que son mari la trompe et embarque ses filles dans une traque qui se solde par un anniversaire de mariage surprise. Heureuse, elle s’inquiète tout de même de l’existence de la garçonnière de son mari.

ÉPISODE 2 : LA PILLULE

KAYELY présente ESMEL à sa famille, mais l’enthousiasme de ce dernier n’est pas du goût de BLÉDÉ. Tandis que TANTIE MADO supporte de moins en moins la distance avec BLÉDÉ qui refuse de traiter son mal avec les médicaments. Elle se réfugie donc dans la cuisine de son restaurant, toutes les nuits. Mais KAYELY, pour garder un œil sur sa mère lui tient compagnie et lui impose la présence d’ESMEL.

EPISODE 3 : ACCIDENT DE CUISINE

TANTIE MADO souffre de l’entêtement de BLÉDÉ et se refugie dans la cuisine de son restaurant. KAYELY lui impose donc la présence de ESMEL parce qu’elle-même est en période d’examen universitaire et son père absorbé par son travail. Malheureusement TANTIE MADO s’y blesse et ESMEL lui porte secours et met à sa disposition pour l’aider à faire ses courses. Les jumelles quant à elles remuent ciel et terre pour la guérison de leur père.

EPISODE 4 : ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE

L’écart entre TANTIE MADO et BLÉDÉ devient de plus en plus grand. Quand ESMEL annonce à son père son intention de se marier. KAYELY elle, après son succès aux examens de fin d’année se laisse aller entièrement à l’amour qu’elle porte à ESMEL. Cependant, ESMEL et TANTIE MADO sont déjà très amoureux l’un de l’autre, après avoir couché ensemble.

EPISODE 5 : UNE FOIS EST COUTUME

TANTIE MADO tenaillée par son amour pour ESMEL, se réfugie dans un lieu paradisiaque avec son époux. De retour de cette escapade, elle décide d’en finir et décide de recevoir ESMEL pour un adieu dans la garçonnière. Mais un problème dans la garçonnière requiert la présence de BLEDE sur les lieux. Il y va donc avec toute sa famille dans l’intention de procéder du coup au déménagement. Entretemps TANTIE MADO qui reçoit la visite de ESMEL dans la garçonnière est cernée par la famille.